ARCH I
BOURSE AUX STAGES

Ces stages de courte durée offrent l’opportunité de forger ses premières armes dans le domaine juridique et d’être confronté à la réalité de la profession. Il joue aussi un rôle de premier plan dans l’accès au stage d’avocat.

ARCH II
JEHEC . ELSA

En synergie avec la Junior Entreprise HEC Lausanne, les étudiants en droit de 3ème année de Bachelor et de Master ont l'occasion de réaliser des missions juridiques rémunérées pour des start-ups, scale-ups et PMEs. C’est l’occasion rêvée de mettre en pratique ses connaissances et de relever de véritables enjeux.

PROJET ARCH

Fondé en 2019, ARCH  prépare les étudiants en droit à ce que l'avenir leur réserve. Ils ont ainsi l'occasion - au cours et en parallèle de leur cursus - d'effectuer des stages d'été et d'hiver, de réaliser des missions juridiques pour des entreprises ainsi qu'aux côtés d'avocats expérimentés et de parfaire leurs compétences dans des ateliers de formation.

La synergie, l'intérêt commun et la collaboration sont au centre de ARCH en ce qu'il a notamment réuni l'Ordre des avocats vaudois, le Jeune Barreau Vaudois, la Junior Entreprise HEC Lausanne, HEConomist et les nombreuses Études d'avocats et entreprises qui auront su saisir cette opportunité unique.

ARCH III
ATELIERS DE FORMATION

Deux ateliers mettent à l'honneur, respectivement l'oralité et l'écriture, qualités indispensables du juriste. Une catégorie d'ateliers est également destinée au processus de candidature aux professions juridiques et judiciaires pour accompagner l'étudiant dans ses postulations.

181031_JE_final_edited.png
ELSA ELSA Lausanne black.png